Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte XIV : Genèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milsyka
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: Acte XIV : Genèse Répondre en citant

Acte XIV : Genèse

Etéal nous téléporta à Mérak. Quel choc ! Ce pays n’avait rien en commun avec Juno ou Dratan. Je me demandais combien de pays différents pouvaient compter notre monde. Loraine coupa court à mes pensées. Nous étions arrivés devant une grande bâtisse.

-« Voilà. C’est ici. Je dois t’attendre à l’extérieur, toi seule peut la rencontrer. Ecoutes attentivement et ne parles pas. Allez entres… »

Je poussais l’énorme porte en bois. A mon grand étonnement elle s’ouvrit avec une grande facilité malgré son poids. La magie régnait ici. Mais pas sans bruit par contre. Un grincement horrible résonna à l’intérieur. Sans rien faire, la porte se referma d’elle-même. Je me trouvais dans une sorte de petit vestibule d’où partait un unique couloir sombre dont je ne pouvais apercevoir l’autre extrémité. Même si personne ne m’y invita il semblait clair que je devais l’emprunter. Par endroit une petite flamme éclairait suffisamment pour ne pas se cogner. Au départ j’avais cru à des torches ou bien à des bougies accrochées au mur. Mais en passant devant je découvrais qu’il s’agissait juste d’une flamme en suspension dans l’air. Aucune source ne l’alimentait. Juste une flamme. « Milsy si tu ne veux pas devenir folle, arrêtes de penser rationnellement. Tu es chez une magicienne. Rien ne doit te surprendre ! ». Je continuais à remonter ce couloir avec une impression bizarre. Il semblait beaucoup plus long que la taille du bâtiment. « Milsy ! Arrêtes ! ». J’arrivais enfin devant une porte. Mais aucun système d’ouverture apparent. Je tentais de la pousser. Rien. Alors je tapais du poing pour signaler ma présence.

-« Aie ! »

Je lâchais un petit cri. La porte avait parlé !

-« Au lieu de me taper jeune aventurier, donnes moi le mot de passe pour entrer. »

Le mot de passe ? Mais personne ne m’a parlé d’un mot de passe ! Et en plus Loraine qui me demande de me taire. Serais-je dans un autre rêve ? Je saisis ma dague et me piquais le dos de la main.

-« Aie ! ». Non je ne rêvais pas ! Cette petite douleur était bien réelle.

-« Ce n’est pas le bon mot de passe. Plus que deux essais. »

Comment cela plus que deux essais ? Et après alors ? J’avais dans l’idée de retourner voir Loraine pour la questionner sur ce mot de passe. Sans doute un oubli de sa part. Mais en me retournant, l’horreur. Le couloir avait disparu et je me trouvais face à un mur. Ne pas perdre son sang-froid. Loraine m’avait forcément laissé un indice. Pourquoi étais-je ici ? Pour voir la Grand Magicienne Minéarm !

-« Minéarm ! »

-« Ce n’est pas le bon mot de passe. Plus qu’un essai. Une dernière chance avant de disparaitre… »

Mais non ! Les choses ne peuvent pas finir ainsi ! Réfléchis Milsy ! Je viens rencontrer Minéarm pour qu’elle me parle de la genèse du monde…

-« Genèse ! »

Alors la porte se transforma lentement en un simple rideau de fumée que je traversais hâtivement. Cet endroit n’avais sans doute pas fini de me réserver des surprises. Je débouchais dans une grande pièce. L’antre de la magicienne. Sur tous les murs des bibliothèques aux étagères chargées de livres et parchemins en tout genre. Des tables avec des fioles aux liquides colorés, des chaudrons fumants et bouillonnants. Et au milieu de tout ceci, la magicienne. Plutôt grande, dans une robe noire.

-« Approches Milsyka, n’aies pas peur… »

J’approchais donc, prudemment et en silence.

-« Evidement Loraine t’a dit de ne pas parler et d’écouter… et bien moi je t’ordonne de parler ! Ho mais dis-moi tu en fais un drôle de tête… »

-« Ce n’est rien Magicienne…simplement cet endroit est si surprenant pour moi… et cette histoire de mot de passe m’a un peu déstabilisée… »

-« Quel mot de passe ? Ah oui ! Tu as croisé Goundil, c’est un farceur… »

-« Goundil ? »

-« Oui … la porte si tu préfères, il adore faire ce tour…mais comme tu peux le voir il n’y a aucune porte à cette pièce. Ni aucun mot de passe. Il t’aurait laissé entrer quel que soit ta réponse… »

-« Mais qui est Goundil ? »

-« Une sorte de farfadet. Assez coquin avec les visiteurs, mais très serviable. Enfin bref tu n’es pas là pour ça. Donc tu es la nouvelle recrue des Solanum. Laisses-moi te regarder. »

Je sentis son regard inquisiteur me dévisager, me déchiffrer. Comme elle s’était approchée de moi je remarquais avec stupeur comme elle paraissait jeune. Pas du tout l’image qu’on se fait d’une magicienne sensée tout connaitre du monde. Mais quel âge pouvait donc-t-elle bien avoir ?

-« 972 »

-« Pardon ? »

-« 972 ans. Tu voulais connaitre mon âge. »

-« Mais… »

-« Tu comprends pourquoi les conseils de Loraine sont inutiles. Autant parler, de toute façon je t’entendrais. Bien revenons au sujet. Une guerre se prépare. Les Guildes doivent former leurs champions, ceux qui influeront sur le sort de cette guerre. Mais pour espérer vaincre son ennemi il faut le connaitre. Alors je vais t’expliquer ce monde. Mais comme cela va prendre un peu temps je vais nous servir un petit breuvage… »

Cette magicienne était déconcertante.

-« N’oublies pas que je t’entends… »

Elle revint avec deux coupes emplies d’un liquide chaud et verdâtre. Je ne me posais pas la question de ce que cela pouvait être. Elle me fit signe de m’assoir et fit de même.

-« Bien. Maintenant tu peux suivre les conseils de Loraine. Ecoutes ! »

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pouskinette
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 00:10 (2014)    Sujet du message: Acte XIV : Genèse Répondre en citant

Ah mercciiiiiiii pour ces deux nouveaux épisodes Smile trop bien ^^ J'adore tjrs autant ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018)    Sujet du message: Acte XIV : Genèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation