Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte XVI : La Révolte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milsyka
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 219
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:48 (2014)    Sujet du message: Acte XVI : La Révolte Répondre en citant

Acte XVI : La Révolte


La Magicienne Minéarm marqua une pause. Elle vida sa coupe et me lança un regard qui signifiait que je devais en faire autant. Je m’exécutais. Beurk ! Quelle horreur ! Cette couleur verte ne présageait rien de bon. La magicienne eut un petit sourire.

-« Bien, je vois que tu en reprendras aussi avec plaisir… »

Je crus qu’elle allait se lever pour nous resservir. Mais non. Elle claqua des doigts et les coupes commencèrent à se remplir du succulent breuvage. « Ben voyons, tout cela est des plus normal… ».

-« Suffit Goundil ! Tu effrayes notre invitée… »

A ces mots le farfadet apparut soudain, une cruche à la main, en train de remplir nos coupes.

-« Je t’ai déjà dit Goudil de ne pas abuser du sort d’invisibilité… un de ces jours tu n’arriveras plus à réapparaitre ! »

Une fois la cruche vide, le farfadet se retira. La Magicienne m’observa un instant puis reprit.

-« Fascinant n’est-ce pas ? »

-« Heu… le farfadet ou l’histoire ? »

-« L’histoire voyons ! »

-« Heu … oui bien sûr… même si pour le moment je ne vois pas trop ou vous voulez en venir… »

-« Holala ! Le Gardien Till m’avait bien prévenu de ton impatience… et moi qui aime rendre cette histoire un peu plus longue chaque fois… »

-« Vous connaissez le Gardien Till ?... »

-« Un des avantages de mes bientôt mille ans… bien alors continuons que les choses s’éclaircissent dans ton esprit… et n’oublies pas de boire pendant que c’est chaud ! »

Sans le savoir, les cinq Dieux avaient accomplis une ingénieuse mais désastreuse prouesse. Prouesse car les Titans étaient une création proche de la perfection. Les cinq Dieux avaient unis leurs différents désirs, si bien que les Titans étaient à la fois dotés d’une puissance incroyable mais aussi d’une grande intelligence. Ils avaient même reçus quelques pouvoirs magiques. Combattants exceptionnels, ils étaient presque l’égal des Dieux. Ingénieuse car cette fois-ci ils avaient dupés les autres Dieux. En ne créant que quelques Titans ils n’éveillèrent aucun soupçon. De plus ils eurent la sagesse de les retenir dans une partie très éloignée du monde, sur laquelle les autres Dieux ne prêtaient aucune attention. Les Titans se cachaient dans la région de Tarian, sur le continent d’Ascadia. Mais désastreuse car ce qui commença bien se finit mal.

Les cinq Dieux purgeaient leur exil et pour tromper leur ennui ils faisaient se battre entre eux les quelques Titans qu’ils avaient créés. Le divertissement était enfin à la hauteur de ce qu’ils attendaient. Du fait de leur quasi invulnérabilité, les combats étaient longs et spectaculaires. Tout allait donc pour le mieux. Pendant ce temps, de leur côté, les autres Dieux observèrent avec attention l’évolution des nouvelles races. Ils les avaient répartis à travers le monde pour mettre un terme aux guerres. Ils jugèrent les Elfes et les Mages dignes de faire partie du monde. Concernant les Hommes et les Invisibles, il y eut de longues discussions, mais finalement ils se mirent d’accord et arrivèrent à la même conclusion. Par contre pour les Orcs, l’unanimité fut immédiate. Ces créatures n’avaient pas leur place en ce monde. Elles ne pouvaient rien y apporter de bon. Alors ils envoyèrent le Karg pour les exterminer. Le Karg était une sorte de démon gigantesque, aussi puissant qu’un Dieu, mais dont la seule tâche était la destruction. Tache qu’il accomplit avec succès. Les Orcs furent rayés de la surface du monde.




Le Karg élimina les Orcs de la surface du monde.


Après l’extermination des Orcs par le Krag, la paix revint sur le monde. Les Invisibles, les Mages, les Hommes et les Elfes vivaient désormais en paix et leur évolution put se poursuivre. Pendant ce temps, les cinq Dieux se divertissaient toujours avec les combats de Titans. Puis leur exil prit fin et ils rentrèrent auprès des leurs. Ils découvrirent qu’ils ne restaient plus que quatre races sur les cinq qu’ils avaient créées, et finalement Lavilla se passionna de plus en plus par l’évolution des Elfes. Ceux-ci mettaient en place une organisation très élaborée. Si bien qu’elle ne voulut plus entendre parler des Titans et de leurs combats. Du coup Scipio ne voulut pas la contrarier et fit de même. Il se détourna des Titans et prit soin des Hommes. Galla, Varro et Kaeso continuèrent durant quelques siècles à rendre visite aux Titans. Mais ils se lassèrent peu à peu. Car l’absence de Livilla et Scipio était trop pesante. Kaeso ne trouvait plaisir à rien sans la présence de Livilla. Varro voulait se mesurer à tous et pas seulement à Galla et Kaeso. Et Galla ne reconnaissait plus Varro dans cet apitoiement grandissant. Si bien qu’ils finirent par cesser eux aussi de venir assister aux combats des Titans, préférant rester auprès de Lavilla et Scipio.

Les Titans furent donc oubliés dans leur prison durant de nombreux siècles. Ils mirent à profit ce temps pour faire une chose que les Dieux n’avaient pas imaginé. A force de tentatives, de réflexions, d’expérimentations, ils développèrent les pouvoirs magiques que les Dieux leur avaient accordés. Les Titans finirent par mettre au point une magie puissante, un rituel de Clonage. Si bien qu’à partir de ce jour, ils se multiplièrent au point d’être suffisamment nombreux pour détruire leur prison. Ils décidèrent de s’en éloigner le plus possible, pour échapper aux regards divins. Ils traversèrent les montagnes pour atteindre la région de Mooraska. Ils s’y cachèrent et en secret travaillèrent dans un seul but. Se préparer à défier les Dieux, se préparer à la révolte.




Le jour de la révolte approchait. Les Titans allaient défier les Dieux en personne, leurs créateurs. La Guerre du Chaos allait commencer.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo