Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte XXI : Spécialisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milsyka
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 219
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 13:07 (2014)    Sujet du message: Acte XXI : Spécialisation Répondre en citant

Acte XXI : Spécialisation


Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, prostrée. J’entendais les bêtes dans la pièce d’à côté pousser de petits hurlements aigus. A force de les entendre, j’avais l’impression qu’il s’agissait de ricanements, comme pour me montrer leur satisfaction. J’essayais de réagir mais n’y parvenais pas. Soudain un titan et une magicienne entrèrent. Ils allaient tenter leur chance à leur tour. Ils marquèrent une légère hésitation en apercevant le corps de Xonista, puis foncèrent dans la seconde pièce. J’entendais le bruit des armes s’éloigner lentement. Apparemment ils s’y prenaient bien mieux que nous, bien mieux que moi, et progressaient avec autorité. La culpabilité m’envahit encore davantage. Je pensais toucher le fond quand un autre groupe entra. A leur prestance je compris aussitôt qu’il ne s’agissait pas d’un autre groupe d’apprentis. Ils appartenaient à la Guilde de Xonista et venaient la récupérer. Tandis que le Chevalier prenait délicatement Xonista dans ses bras, l’Amazone me jeta un regard sévère. Je baissais les yeux. J’aurais voulu disparaitre, redevenir la pauvre coutière que j’aurais dû rester. Je buvais ma honte jusqu’à la lie. Juste avant de quitter la pièce, elle s’adressa à moi sans se retourner « Retournes à ton quartier général, ne restes pas là ! ».

En sortant je croisais le regard de Mahal. Il se voulait compatissant. Même si cela ne me déculpabilisait pas pour autant. Une situation qu’il avait dû voir à maintes reprises. Durant le chemin du retour je n’arrêtais pas de penser à Xonista, à ce que j’aurais dû faire. L’idée d’abandonner mon apprentissage me traversa plusieurs fois l’esprit. En arrivant au quartier général des Solanum, je devais faire peur à voir. Couverte de sang, la mine déconfite. Je ne sais comment, mais la nouvelle était déjà parvenue jusqu’ici. La première personne que je croisais fut Pouskinette. En m’apercevant elle me tendit les bras et m’enlaça tendrement. Nous restâmes ainsi un long moment, silencieuses, blotties l’une contre l’autre. Puis elle me murmura à l’oreille « moi je crois en toi… », desserra son étreinte et me laissa m’en aller. J’entrais dans le bureau de Doki, Chichi était là également. Doki me demanda les détails de ce fiasco, puis elle prit la parole.

-« Je suis certaine que tu vis cela comme un échec Milsyka… et si cela va te surprendre, te choquer peut être même, il n’en est rien. Abandonner serait un échec. Perdre la guerre serait un échec. Cet épisode, certes malheureux, est un passage obligé dans la vie d’un combattant. Evidement au moment où je te parle tu n’es pas en mesure de voir tout ce que tu as appris aujourd’hui. Car tu as appris bien des choses. Mais tu ne les verras que lorsque ton désespoir sera dissipé… »

-« Mais comment pourrais-je oublier ? » m’écriais je

-« Parce que tu n’as pas le choix… ainsi va la guerre… pour une victoire il y a beaucoup de désillusions, de sacrifices… s’endurcir fait partie du chemin… car tu revivras cet épisode de nombreuses fois dans ta vie de combattant. Tu dois tirer des enseignements de tout cela… pour mieux gérer la prochaine fois. Tu comprends ? »

Je hochais la tête. Pour le moment je ne comprenais pas non. Mais je voulais juste mettre un terme à cette discussion.

-« Bien. Vas te changer maintenant. Le Grand Maitre t’attend… »

J’avais oublié ce détail et n’étais pas vraiment emballé par cette idée. Mais Chichi me pressait. Elle m’accompagna jusqu’à lui, comme pour être certaine que je ne me défile pas au dernier moment. Le Grand Maitre des Guérisseuses me fit pénétrer dans une pièce minuscule. Au centre une sorte de guéridon en bois. Le Grand Maitre me positionna d’un côté de celui-ci et se posta ensuite de l’autre côté, face à moi. Le plateau du guéridon m’arrivait à hauteur de taille. Le vieil homme sortit une carte de sa manche et la posa sur le plateau. Elle représentait un symbole que je n’avais encore jamais vu.

-« Ceci est l’emblème de l’Ordre des Druides. » Puis il sortit une seconde carte, qu’il posa à côté de la première. Le symbole de celle-ci ressemblait à une pointe de flèche. « Ceci est l’emblème de l’Ordre des Amazones. Touches la carte qui te correspond et ton chemin sera tracé. Fais ton choix. »

-« Mais comment choisir Grand Maitre… je ne sais pas… »

-« Alors poses tes questions… »

-« Comment savoir si j’ai l’âme d’une Druide où bien d’une Amazone ? »

-« Les Druides se consacrent au bien-être de leurs alliés. Elles leur prodiguent des soins ainsi que des faveurs de protections. Les Druides sont Compassion. »

Je repensais à Dokiss qui m’avait si souvent soignée. Je repensais à Xonista que j’aurais pu sauver. Je tendais ma main vers la carte des Druides. Mais le Grand Maitre plaça sa main sur la carte juste avant que je ne la touche.

-« Non Milsyka. Ton choix ne peut être dicté par la culpabilité. »

-« Alors parlez-moi des Amazones… »

-« Les Amazones se consacrent à la guerre. Elles se battent sans peur et sans pitié. Les Amazones sont Destruction. »

Je repensais au plaisir que j’avais ressenti en massacrant des loups et autres monstres. Alors je tendais ma vers la carte des Amazones. Le Grand Maitre posa sa seconde main sur la carte, m’empêchant de la toucher.

-« Non Milsyka. Ton choix ne peut être dicté par la vengeance. »

-« Ecoutez Grand Maitre, malgré tout le respect auquel vous avez droit, ce petit jeu ne m’amuse pas du tout…j’ai eu une sale journée et ne suis pas vraiment d’humeur ! ». La colère puis quelques larmes.

-« Voilà qui est mieux Milsyka… libères toi de tes émotions….»

Le Grand Maitre patienta, puis retira ses mains et les plaça dans son dos.

-« Maintenant que tu es prête, fais ton choix. Et n’oublies pas que ce que tu appelles un jeu n’est autre que ton destin… »

Je respirais plusieurs fois profondément. Je libérais mon esprit de toutes mes pensées. Le vide m’envahissait. La sérénité également. Alors mon âme se révéla. Avec assurance, je posais un doigt tendu sur la carte de mon destin.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 23 Sep - 13:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pouskinette
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 269
Localisation: Pluton
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 13:28 (2014)    Sujet du message: Acte XXI : Spécialisation Répondre en citant

Y'a pas à dire... j'adoreeeee ^^ Je ne m'en lasse pas Smile tu as vraiment une écriture hors du commun, merciiii pour ces jolis moments de lecture Smile
Un jour j'imprimerai tout pour en avoir un livre hihihi ^^

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2018)    Sujet du message: Acte XXI : Spécialisation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo