Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte XXII : Mise au point

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milsyka
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 219
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:06 (2014)    Sujet du message: Acte XXII : Mise au point Répondre en citant

Avant de quitter le Grand Maitre, celui-ci profita de ma présence pour m’enseigner quelques sortilèges supplémentaires. La Guérison, très utile pour les petites blessures. Sans avoir la puissance de soins d’une Druide, une Amazone n’oublie pas qu’elle fut autrefois une Guérisseuse. Ce sortilège sera très pratique pour les petits bobos du quotidien. Evidement pour les grosses blessures Dokiss aura toujours le plaisir de ma visite. La Fleche du Silence, redoutable pour empêcher les monstres d’utiliser leurs pouvoirs magiques. Et enfin la Fleche Silencieuses pour ralentir l’ennemi dans ses déplacements.

Je n’avais qu’une hâte. Tester ces nouveautés. Mais avant cela, je retournais au quartier général des Solanum. Tous les membres qui n’étaient pas en mission s’étaient réunis dans la pièce la plus grande, celle où nous prenions nos repas le plus souvent. Certains affichaient des mines réjouies, d’autres des regards malicieux. Je découvrais également des visages que je n’avais pas encore eu l’occasion de croiser. Les Guildes étaient rarement réunies au complet. Il y avait toujours du monde en mission ici ou là. En pénétrant dans la pièce je compris aussitôt qu’ils m’attendaient, car les discussions cessèrent et tous les regards se tournèrent vers moi. Une petite angoisse me serra le gosier. Maargadum allait-il revenir sur le tapis ? Mais Doki mit fin à mon malaise.

-« Approches Milsyka… c’est une tradition chez nous, lorsqu’un apprenti passe le rituel de Spécialisation, nous nous réunissons, enfin ceux qui le peuvent, et nous organisons des paris sur ce que sera son choix. Donc voilà… verdict ? »

Quel soulagement ! Ce n’était que cela ! Et si je les faisais un peu mariner ? Moi aussi j’avais le droit de jouer…

-« Heu … comment vous dire… ça n’a pas marché… »

-« Comment ça pas marché ! » s’écria Doki

-« Impossible ! » ajouta Chichi

-« Remboursez-moi ! » hurla un autre

Je vous laisse imaginer le joyeux brouhaha qui suivit. Chacun voulait y aller de sa petite explication. Certains prétendaient même qu’il y aurait déjà eu des précédents. Le ton montait car bien sur tout le monde avait raison… Ils n’allaient tout de même pas en venir aux mains… Et au milieu de toute cette agitation, j’aperçus la belle Pouskinette se tenir la bouche à pleines mains. Elle faisait de son mieux pour ne pas éclater de rire. Bien évidement elle avait compris… ce petit jeu avait assez duré.

-« Stop !! S’il vous plait !! Hoho on m’écoute !... »

Mais personne n’entendait ! Mon Dieu ! Dans quelle Guilde étais je tombé ?... Juste au-dessus de la grande table se trouvait un lustre suspendu au plafond par une corde. D’un tir précis je sectionnais cette dernière. Le lustre s’écrasa sur la table dans un fracas qui ramena le silence. Ho juste un instant car aussitôt après quelqu’un s’écria :

-« Amazone ! C’est Amazone ! J’ai gagné ! »

Et le brouhaha recommença de plus belle. Le calme ne revint que lorsque tous les échanges de pièces d’or furent terminés. Certains avaient le sourire et d’autres moins. Chihi qui avait certainement du empocher une belle somme hurla « Tournée générale ». Et la pièce se vida. Les tavernes de Juno allaient faire fortune ce soir. Il ne restait que Doki et moi.

-« Revenons aux choses sérieuses Milsy… tu auras le temps de méditer sur ce qui s’est passé aux cachots de Maargadum… »

Ha si, finalement le sujet revenait sur la table…

-« Je me doute bien qu’évoquer le sujet ne te fait pas plaisir… mais un combattant est mort… il est donc normal que tu fasses ton autocritique. Et je ne doute pas que tu le feras en ton âme et conscience. Je tiens cependant à dire deux choses. La première concerne le combat en groupe. C’est un art dans lequel il convient de trouver le bon équilibre entre confiance et abnégation. Si tu n’es pas capable de confier ta vie à ton allié, vous êtes mort. Si tu n’es pas capable de te sacrifier pour ton allié, vous êtes mort. »

-« Je ne suis pas sure de comprendre… »

-« Tu comprendras en temps utile… on ne devient pas un combattant confirmé avec de la théorie… le terrain est la seule vérité… c’est pour cela que tu vas repartir à Maargadum. »

Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais le coup venir. Je prenais la nouvelle avec fatalité.

-« Et la seconde chose… » demandais je

-« La seconde est aussi une raison pour laquelle tu y retournes. Une guerre ne peut pas se gagner si le moral des troupes n’est pas au rendez-vous. Et les pertes inutiles sapent le moral d’une armée. Si tu n’y retournes pas pour achever ta mission, Xonista sera morte pour rien… »

Doki n’avait pas besoin d’en rajouter. Je prenais congés et sortais rapidement du bâtiment. Les yeux humides, je préférais éviter de croiser mes compagnons d’armes. Eviter de leur donner cette image de moi. Tandis que je me dirigeais vers Eteal, je mesurais de plus en plus l’ampleur de la tâche qui m’attendait.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pouskinette
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 269
Localisation: Pluton
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 23:12 (2014)    Sujet du message: Acte XXII : Mise au point Répondre en citant

J'adore les maj à rallonge moi hihihi Smile trop bien encore une fois  Okay Okay
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Revenir en haut
Doki
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 118
Localisation: medoc
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 09:53 (2014)    Sujet du message: Acte XXII : Mise au point Répondre en citant

y a pas a dire !! une merveille !!! faut faire un livre  !!!!!!
et  j achète !!!!!!!! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Laughing Laughing Laughing Laughing Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
_________________
Solanum un jour , Solanum toujours !!!


Revenir en haut
Milsyka
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 219
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:21 (2014)    Sujet du message: Acte XXII : Mise au point Répondre en citant

merci chef ^^

Revenir en haut
Emmelia
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:30 (2014)    Sujet du message: Acte XXII : Mise au point Répondre en citant

Pas mal cet episode ! J imagine bien le bordel si tout cela etait vrai xD
Et quelle imagination !! ^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2018)    Sujet du message: Acte XXII : Mise au point

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo