Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte XXVII : Retour à Maargadum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouskinette
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:03 (2014)    Sujet du message: Acte XXVII : Retour à Maargadum Répondre en citant

Acte 27 : Retour à Maargadum
Je pouvais sentir la pointe du carreau me percer la peau, tel le dard d’un insecte. Ce n’était pas réellement douloureux mais très inconfortable. Il m’était impossible de lever davantage le menton. Et puis soudain la pression se relâcha. Lupiusa venait de retirer son arme et se mit à éclater de rire.

-« Hahaha ! La tête que tu fais ! Hihi… je t’ai bien eu ! »

Je passais ma main sous le menton. Une trace rouge confirma mon ressenti. La bourrique ! Elle continuait à rire aux éclats, toute ravie de la frayeur qu’elle venait de me causer. Pour la première fois le Magicien Sombre sortit de sa quiétude. Ho pas violemment ! Dans un haussement d’épaules, il leva les yeux au plafond. Ces petits jeux semblaient ne plus l’amuser. Ne plus le surprendre en tout cas. Etre accompagné de cette fille devait être le contraire de la monotonie. En guise de pardon, elle me tendit un verre de vin et m’invita à le boire. Ce que je fis volontiers. Mes jambes étaient encore flageolantes. Un petit verre allait remédier à cela.

-« J’y ai vraiment cru… » lui dis je

-« Haha… oui j’ai vu ça ! Nous évitons de tuer des loups sans raison… mais si c’est nécessaire nous le faisons bien évidement… Allez on remet ça ! Pour fêter cette rencontre ! »

Le tavernier nous apporta quelques exemplaires de ses meilleurs crus. Et les verres s’enchainèrent. Et puis le trou noir…

Une désagréable sensation de mouillé sur mes pieds me réveilla… arf ce mal de crane… Le tavernier venait de jeter un grand sceau d’eau sur le sol et commençait un nettoyage plus que nécessaire… quelle porcherie ! Je reprenais peu à peu mes esprits et découvrais avec stupeur que je me trouvais à la table des danseuses, assise sur un banc en bois, à moitié affalée sur la table couverte des restes d’un repas très arrosé. Les danseuses avaient disparues. A côté de moi, un des hommes dormait encore. Sa main était posée sur ma cuisse. Je la retirais délicatement. Inutile qu’il se réveille ! Je me levais un peu titubante… et réajustais mes vêtements. Apparemment il avait dû avoir la main baladeuse. Je regardais autour de moi. L’endroit était désormais calme et désert. Tout le monde était parti… à l’exception du dormeur.

-« Lipu.. Lupu.. » bafouillais-je au tavernier

-« Lupiusa… oui ils sont partis au moment où vous commenciez à… »

Je l’interrompais d’une main tendue vers lui. Non ! Non ! Je ne voulais pas entendre la suite. « Ce qui s’est passé ici, reste ici !... ».

En me dirigeant vers la sortie, je remarquais une marre de sang sous la table des joueurs de cartes. Comme il fallait s’y attendre, plus que des doigts avaient été coupé cette nuit. Le tavernier n’était pas prêt d’aller dormir !

L’air frais du matin me réveilla complétement. Il était grand temps de reprendre les choses où je les avais laissées.

Il y avait foule à l’entrée des cachots. Une autre opération était certainement en préparation. L’idée d’y aller seule m’effleura l’esprit. Histoire de me défouler, histoire de penser à autre chose qu’à cette nuit. Mais j'avais fait assez de bêtises comme ça. J’allais donc suivre les instructions à la lettre. Je n’eut pas le temps de chercher un allié que déjà un colosse posait sa main sur mon épaule.

-« Viens avec moi ! »

Depuis ma mésaventure à Belfist, je gardais un apriori certain envers les titans. Et la découverte de leurs origines ne changeait rien à l’affaire. Leurs ancêtres avaient tout de même combattu du mauvais côté ! Je repensais à tout ce que Loraine, Minéarm, Chichi et les Solanum tentaient de m’enseigner. Ils n’auraient certainement pas vu d’un bon œil mes préjugés. Je décidais donc de prendre sur moi et acceptait son offre, avec une joie feinte néanmoins.

Nous entrâmes dans la première salle. Le titan était armé d’une épée gigantesque. Je ne sais même pas si j’aurais pu la soulever. Il fit quelques moulinets avec, comme pour se projeter dans l’action. Sa musculature était belle à voir. Sous l’effet de ses mouvements, ses muscles se gonflaient et se dégonflaient. Il dégageait une puissance presque animale. Soudain il me fit sursauter ! Il venait de pousser un cri monstrueux. Il le répéta plusieurs fois. Sa voix était si forte que cela en était presque douloureux à entendre. Certainement un rituel de motivation. Dès qu’il eut terminé il fonça dans la seconde salle, l’épée levée prête à pourfendre le premier monstre qui se présenterait.

Le titan coupa littéralement en deux la première bête. Cette sauvagerie sembla même faire hésiter certains monstres. Le titan fonça ensuite sur un groupe de trois bêtes. Tandis qu’il décapitait la première, je tuais la seconde d’une flèche en plein cœur. La vitesse du colosse me surprit. Il avait déjà tué la dernière bête avant que je réarme. J’aurais imaginé qu’un tel colosse soit plutôt lent, surtout avec une telle arme. Mais non, pas du tout. Il frappait avec une énergie débordante. Sa lame tranchait si efficacement les monstres qu’elle en heurtait parfois le sol.

Nous progressions très vite. Le titan éliminait les monstres devant lui. Et moi j’abattais ceux qui arrivaient sur les côtés. Si bien que sans vraiment s’en rendre compte nous étions arrivés à l’extrémité de la pièce. Là, un escalier en pierre descendait vers un étage inférieur. Nous pensions avoir menés à bien notre expédition. Mais en nous retournant, nous constatâmes qu’une meute nous barrait le chemin du retour. Mais comment étaient-ils arrivés là aussi nombreux ? Ils fondirent sur nous. Le titan en terrassa trois ou quatre, tandis que plusieurs autres tombèrent sous mes flèches. Mais ils étaient trop nombreux. Pour éviter d’être encerclé, nous n’avions pas le choix. Reculer. Prendre l’escalier. Les monstres ne s’y aventurèrent pas. Nous étions provisoirement hors d’atteinte.

L’escalier était plongé dans l’obscurité. Nous descendions avec prudence. Cela aurait un comble d’échapper aux mâchoires de ces monstres pour finalement se blesser en trébuchant sur ces pierres saillantes ! Nous arrivâmes enfin en bas de l’escalier, dans un corridor bien éclairé. Aussitôt, comme alerté par notre présence, des hurlements plus horribles les uns que les autres résonnèrent. A côté, les cris de guerre du titan passaient pour les pleurs d’un nouveau-né. Le colosse me regarda. Sa crainte n’avait d’égal que la mienne.

-« Et maintenant ? » demanda-t-il

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmelia
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:30 (2014)    Sujet du message: Acte XXVII : Retour à Maargadum Répondre en citant

Et maintenant? X)

Milsyka
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:27 (2014)    Sujet du message: Acte XXVII : Retour à Maargadum Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2018)    Sujet du message: Acte XXVII : Retour à Maargadum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation