Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les joyaux éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> Last Chaos Le Jeu >>> Stuffs et Armes (où les drop)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milsyka
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:33 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

J'ouvre ce post afin que chacun alimente de ses expériences et conseils pour le bien de tous Mr. Green

En effet depuis l'apparition du système des Eléments, il convient d'adapter son stuff surtout pour s'attaquer aux élites et aux boss

Alors pour ceux qui découvrent, un petit rappel :
Avant tout le monde était en neutre, joueurs et mobs, en attaque et en défense.
Désormais la plupart des mobs (pas tous) ont des attaques et des défenses éléments.

Alors ça change quoi ?
Et bien les éléments sont plus fort que le neutre.
Du coup si vous ne changez rien sur votre stuff, les mobs vous feront plus mal, et vous moins ^^

Chaque élément a un élément plus fort que lui et un autre moins fort.
Le tableau ci dessous donne les différents cas de figure

Il est donc important d'adapter le choix des éléments en fonctions des mobs que vous tapez le plus.
Cela signifient également qu'il faut changer de temps en temps.

Les choses à savoir.

il existe 3 lvl. Laissez tomber les lvl 1. Trop faibles. La différence avec neutre est négligeable.
le lvl 2 est un bon choix. Attention la pose est plus risquée, échec possible ^^
Le lvl 3 est le top mais perso j'en ai pas encore eu.
Par contre les gros boss sont en lvl 3, alors gaffe ^^

Pour l'attaque, évidement faut poser sur l'arme.
Pour la défense, faut poser sur la cuirasse.

Les joyaux éléments sont des joyaux du chaos

Remarque sur l'élément ténèbres. En regardant le tableau on pourrait croire que c'est le meilleur choix puisqu'il est annoncé comme supérieur à plusieurs éléments (contrairement aux autres)
Alors oui et non.
En fait il faut savoir que lorsqu'on dit qu'un élément est supérieur à un autre, cela correspondrait (d'après mes dernières infos) à un bonus de 30%
Alors que Ténèbres ne donnerait un bonus que de 10%
En clair il faut choisir entre un élément passe partout avec un faible bonus, ou bien un élément plus spécifique mais avec un gros bonus.
A chacun sa stratégie ^^

Vous pouvez vérifier votre attaque /défense dans la fenêtre des statuts :

Pour ma part, je peux vous dire qu'au niveau THL ca fait une grosse différence d'être équipé en éléments lvl 2

Merci de compléter

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pouskinette
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

Merciii bcp Milsy pour toutes ces explications très claires Smile

En ce qui me concerne, lvl 125 les mobs avec éléments ne me gênent pas plus qu'avant, donc pas de changement sur mon stuff pour le moment, je verrai en arrivant à Mooraska ^^

J'irai faire un tour au dôme, juste pour voir si les boss (grosses quêtes de pc) ont des éléments et là peut être que pour les quêtes il faudra adapter son stuff Smile
Et j'irai vérif kamira aussi avant d'envoyer tt le monde faire ses pc au lvl 100 ^^

A vos expériences ... Smile

Pouskinette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:08 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

Bon alors pour Kamira, elle est :

Défense : Feu lvl 1
Attaque : Feu lvl 1

Elle doit donc pas faire super mal, mais pour pc plus vite alors il faut se mettre :

Défense : Eau lvl 2
Attaque : Eau lvl 2

Voilà je ferai les boss dôme plus tard, sauf si quelqu'un y est lol

Milsyka
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:50 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

Je sais qu'ARDUS est beaucoup plus raide qu'avant (mais oups j'ai pas noté, mais ca doit être au moins lvl 2)
Mon guigui (lvl90) le tapait tranquille avant, maintenant c'est Ardus qui gagne ^^
Donc ça sera forcement plus dur

Cela ne veut pas forcément dire que les bl ne pourront pas le tuer, simplement qu'il faudra plus de temps Mr. Green

Pouskinette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:53 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

on devrait pouvoir mettre des éléments sur nos p2 moi je dis mdrrrr
ah oui doit faire bobo alors Ardus Sad j'irai voir et au mieux prévenir avant de faire les quêtes pour mettre les bons éléments Smile

Milsyka
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 08:33 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

D'un autre coté si tu kill un boss en 10s , c'est pas un boss Mr. Green

Pouskinette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 14:40 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

oui mais en 15 mn c plus un boss non plus mdrrrr, c un super boss ^^
Kali mettait 3 mn pour les boss de strayana et plus de 10 mn maintenant ... disons qu'il faut prévoir la pause pipi, le café etc... Mort de Rire

Milsyka
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:56 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

Suite à quelques recherches sur le NET, je complète les infos :

Le tableau ci-dessous permet de comparer les dégâts fait suivant les attaques/défenses.

Ce tableau doit être privilégié par rapport au premier pour le rapport force/faiblesse.

Ou je doit mettre les joyaux élément ?
Les éléments défense ne se mettent que sur les cuirasses, et les éléments attaque ne se mettent que sur les armes, vous ne pouvez pas en mettre sur les autres partie d'équipement !

Quel level je met, lv1 ou lv2 ?
Bien évidement les lv2 qui sont presque 2x plus puissant que les lv1 !

Quel sont les Joyaux que je doit mettre sur mes équipements ?
Ça dépend des monstres que vous allez taper, on va prendre l'exemple du boss du dôme Ardus :

Il a une défense et attaque feu, vous pouvez voir sur le tableau que le feu fait moins de dégât sur la défense eau, donc vous devez vous mettre élément eau lv2, il a une défense feu aussi, donc vous devez vous mettre attaque élément eau lv2 aussi !

Si vous voulez une config un peu passe partout (en cas tout pour éviter de changer trop souvent), le meilleur choix serait :
- défense lumière lvl 2.
- attaque ténèbres lvl 2.

Bonne chasse !

Pouskinette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:02 (2014)    Sujet du message: Les joyaux éléments Répondre en citant

Okay Okay Okay

Merciiii Milsy Smile Avec tout ça si on cartonne pas tout ... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Les joyaux éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> Last Chaos Le Jeu >>> Stuffs et Armes (où les drop) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation