Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum Solanum un Jour ! Solanum Toujours !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte I - Naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouskinette
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:02 (2014)    Sujet du message: Acte I - Naissance Répondre en citant

Acte 1 : Naissance 

Bonjour, je m’appelle Milsyka.

Je suis née à Juno, dans les vastes plaines du royaume d’Iris. Je n’étais pas destinée à devenir un Gardien du désert. Fille de la couturière de Juno, une vie de labeur me tendait les bras. Dès que j’ai pu marcher, ma mère m’emmena avec elle à l’extérieur de la ville, pour m’enseigner à trouver les herbes jaunes, les racines et les herbes bleues. Adolescente, elle me montra comment produire des textiles à l’aide de ces matériaux. Telle était ma destinée. Fabriquer de beaux vêtements pour ces héros que je voyais tous les jours venir dans l’humble boutique de ma mère. Des guerrières magnifiques, des sorcières mystérieuses, des chevaliers romantiques. J’aurais tant donné pour appartenir à ce monde d’aventure et de gloire. Les années passèrent donc, à récolter des herbes, à fabriquer des robes. Jusqu’à ce jour où mon destin bascula. Comme tant de fois, j’étais parti chercher des herbes bleues. Mais elles devenaient de plus en plus rares, aussi fallait il s’éloigner de plus en plus loin de la ville et de ses remparts protecteurs. J’étais presque arrivée à la ferme du vieux Ben lorsque plusieurs loups m’attaquèrent. Pauvre innocente sans défense, je lâchais mon panier et me mit à courir aussi vite que possible vers Juno. Mais les loups me rattrapèrent sans difficulté. Un premier m’arracha un morceau du mollet droit. Un second me déchira l’avant bras gauche. Un troisième planta ses crocs juste sous mes cotes. La peur de mourir me donna le courage pour ne pas m’effondrer au sol et me condamner à être dévorer vivante. J’arrivais enfin par miracle devant les portes de Juno. Les loups firent demi-tour en apercevant les Gardes du Roi venir à leur rencontre. En franchissant le pont levis, ayant déjà perdu beaucoup de sang, je perdais connaissance et m’effondrais dans les bras vigoureux de Léon. Lorsque je repris mes esprits, j’étais allongée sur la place principale de Juno. Les Gardes m’avaient conduit là. Une femme d’une beauté incroyable était penchée au dessus de moi :
  • « Et bien jeune fille, on dirait que tu reviens de loin…comment t’appelles tu ? »
  • « Mil… Milsy… Milsyka… »
  • « Je suis Chibrovoras, et voici Dokiss que tu peux remercier, c’est elle qui a soigné tes blessures. »

Elles m’aidèrent à me relever. Je constatais avec stupeur que mes blessures avaient disparues. Sans le savoir je venais d’être le témoin privilégié du grand pouvoir des Druides. Cette guérisseuse, Dokiss, maîtrisait parfaitement cet art divin. Quant à la femme qui s’était adressée à moi, il s’agissait sans aucun doute d’une magicienne. Sa tenue ne laissait planer aucun doute sur ce point. Elle paraissait si forte. J’en étais presque paralysée. Elle me demanda gentiment de lui raconter ma mésaventure. Ce que je fis sur le champ, non sans maladresse, tant mon émoi était grand.
  • « Quand dis-tu Dokiss ? Cette jeune femme ne manque pas de courage… seulement de savoir se défendre. Le monde en dehors de ces murs est sans pitié. Si tu le désires je t’enseignerais l’art du combat, ainsi tu passeras du rôle de la proie à celui plus enviable du chasseur. Que dis tu de ma proposition jeune Milsyka ? »

Mes rêves les plus fous devenaient réalité. J’allais devenir quelqu’un. Je ne serai plus cette jeune fille que personne ne remarque. J’allais pouvoir exister. Je ne parvins pas à prononcer le moindre mot, tétanisée par l’émotion. Je me mis simplement à pleurer. La magicienne me sourit.
  • « Je pense que cela veut dire oui ! » dit-elle d’une voix calme et rassurante. La Druide acquiesça d’un léger signe de tête. « Bien désormais tu seras mon apprenti. Nous allons remplacer ta robe par une armure et ton panier par un arc.  J’ai le pressentiment que tu es faite pour ça. Te voilà désormais membre de notre communauté. Bienvenue chez les Solanum.»

C’est ainsi que ma seconde vie débuta. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Solanum un Jour ! Solanum Toujours !! Index du Forum >>> La Genèse >>> Chroniques des Solanum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation